Présentation
de la pharmacie
Spécialisations
Infos pratiques
Liens recommandés
Contact
Informations Légales
Accueil





Pharmacie Centrale Lego
16 av Colmar
68100 Mulhouse

03 89 45 48 96

contact@pharmacie-lego.com




Actualités


Le 22 juin 2005,
5ème Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe
« Donneur ou pas, je le dis à mes proches »

Pour la première fois, à l’occasion de la 5ème journée de réflexion sur le don d’organes et la greffe, l’Agence de la biomédecine fait appel à l’expertise d’un spécialiste de la famille, le docteur Daniel Marcelli qui délivre des conseils pratiques pour aider chacun à exprimer sa position sur le don d’organes à ses proches. Notre position sur le don d’organes engage aussi nos proches car ce sont eux qui doivent restituer au médecin la volonté du défunt lorsqu’un don d’organes est envisagé.
Cette année, dès le 16 juin 2005, un Guide « Donneur ou pas, pourquoi et comment je le dis à mes proches » sera disponible dans toutes les pharmacies de France et des témoignages invitant chacun à exprimer sa position sur le don à ses proches seront diffusés sur des radios de grande audience.
Le samedi 18 juin 2005, les bénévoles des associations en faveur de la greffe sensibiliseront le public et distribueront le Guide dans plus de 100 galeries marchandes à travers la France.
Car malgré une mobilisation croissante, la France connaît toujours une situation de pénurie : en 2004, plus de 11 500 personnes ont eu besoin d’une greffe d’organes pour continuer à vivre ou à mieux vivre, seules 3 948 ont pu être greffées et 260 sont décédées faute de greffon.plus d’info....

Réforme de l’assurance maladie

La loi du 13.08.2004 prévoit que les personnes de 16 ans et plus, assurés et bénéficiaires, ont à déclarer un médecin traitant avant le 1er juillet 2005.
Pour plus d’info : contacter le 0 820 77 33 33 (0.118 € la minute depuis un poste fixe) ou consulter le site de la cpam68.


Vie du quartier

Avec l’avancement des travaux du TramTrain, les conditions de circulation avenue de Colmar sont modifiées, et l’accessibilité à la pharmacie aussi.
Pour plus d’info : tramtrain


Vie de la pharmacie

La pharmacie centrale vient de se doter d’une nouvelle salle d’orthopédie et de procéder à d’importants travaux de rénovation de ses locaux (espace de stockage des médicaments, laboratoire pour l’élaboration des préparations …).plus d’info....



Informations légales - Contact - Copyright Pharmacie Centrale 2005